Le fabricant d’étiquettes Hart Labels a vite identifié l’intérêt d’investir dans le numérique répondre à la demande croissante. Suite à une étude de marché approfondie, c’est vers Dantex qu’il s’est tourné.

Sa laize imprimable allant jusqu’à 210 mm, et sa vitesse jusque 35 m/min, ses dimensions compactes et son prix compétitif, sont autant d’atouts qui ont orienté Hart Label vers la presse PicoColour digitale à jet d’encre UV.

Société

Avec 40 ans d’expérience dans la fabrication d’étiquettes auto-adhésives, Hart Labels basée à Burnley (UK) est spécialisée dans la dorure à chaud, la flexo, les étiquettes vierges et numériques.

Avec une croissance régulière d’année en année, Hart a compris la nécessité de compléter son parc avec la presse numérique PicoColour, plutôt que de sous-traiter, et a ainsi investi de nouveaux locaux plus spacieux en Novembre 2018.

Besoins

Avec la demande croissante en jobs de plus en plus courts, souvent avec des variantes multiples, Hart Labels était à la recherche d’une solution pour répondre à cette tendance forte. Hart Label recherchait une solution pour répondre à la tendance croissante de jobs de plus en plus courts, et avec une multitude de variantes. Ils ont d’abord sous-traité ces travaux, puis ont souhaité augmenter leur rentabilité en réalisant par la même occasion en numérique ce qui était jusqu’alors produit en Flexo.

Solution

Suite à la recherche approfondie d’une presse adaptée à de nouveaux entrants sur le marché du numérique, et c’est après leur visite sur le stand Dantex lors des salons PACKAGING INNOVATIONS et LABELEXPO, qu’Hart Label a choisi la presse jet d’encre UV compacte PicoColour. Le modèle choisi est en quadri + option Blanc.

Avantages

Hart Labels a tiré profit de son investissement dans de nombreux domaines

Installation facile :

  • Installation facile
  • Qualité d’impression superbe
  • Découpe en ligne
  • Pas besoin de pré-traitement de la matière
  • Changements de jobs rapides
  • Porte d’entrée à de nouveaux marchés
  • Basculement de certains jobs flexo en numérique, mieux adapté
  • Rentable
  • Excellente formation et support technique

Retour d’expérience

« Ça a été une étape importante pour notre société – la PicoColour a été notre porte d’entrée vers le numérique, en toute simplicité. La PicoColour est l’une des rares sur le marché à apporter de telles solutions, et Dantex est le partenaire idéal pour accompagner la transformation numérique. La prochaine étape de ce tournant numérique pourrait être l’acquisition d’une PicoJet. »

Tony Hanmer, Directeur Général, Hart Labels