Technologie de cellules Flexo HAUTE PERFORMANCE Résultats réguliers quel que soit le support

Fondée en 1946, Pamarco Global Graphics, le leader mondial dans la fourniture d’anilox, a une énorme expérience dans la fabrication d’anilox gravés par laser et mondialement réputé pour ses technologies pour l’impression flexo ou les revêtements. Dantex est son distributeur exclusif dans plusieurs pays notamment pour la France, l’Allemagne, la Pologne.

L’objectif de tous les imprimeurs Flexo est de s’assurer que leurs anilox une densité d’impression correcte, propre et régulière dans le temps. Cela est lié à la bonne définition technique des caractéristiques des anilox utilisés en fonction de l’application, en ce qui concerne la géométrie de cellule, la linéature et le volume, ainsi que les tolérances dans leur fabrication. Pamarco a conduit d’innombrables tests de gravure sur des cylindres à bandes, et s’est appuyé sur sa longue expérience de terrain pour proposer avec succès sa gamme actuelle sur différents marchés comme par exemple et entre autres, les étiquettes en Flexo UV, l’emballage flexible ou le carton ondulé.

EFlo – 75°

Technologie de gravure haute performance des anilox, développée pour atteindre la qualité d’impression la plus élevée. La gravure EFlo a une géométrie agrandie à 75°, des ponts de trame allongés pour permettre un transfert d’encre supérieur comparé à la forme hexagonale traditionnelle. Sa capacité à transferer un volume d’encre plus important aide à imprimer de grands aplats tout en réduisant considérablement le risque de boucher des alvéoles.

Elle est idéale pour l’utilisation sur des presses à haute vitesse.

Les avantages de la gravure EFlo 75° :

  • Permet d’amalgamer finesses et traits
  • Meilleur pouvoir couvrant
  • Ponts fins et réguliers, donc usure des racles réduite, moins de risques de rayures
  • Faible engraissement
  • Technologie certifiée HD, compatible avec des plaques numériques Flexo HD
  • Nettoyage facilité

ThermaFlo – 60°

La gravure ThermaFlo à 60° avec alvéoles en nids d’abeilles. Cette géométrie de ponts de trame à la fois plus douce et plus régulière apporte une grande uniformité dans les transferts d’encre. Cette gravure assure également la meilleure résistance à l’usure et aux rayures scoring, ce qui participe à garantir une grande durée de vie des anilox.

La gravure Pamarco vous donnera un meilleur contrôle de votre constance d’impression, ce qui est essentiel pour des décors avec beaucoup de détails, en particulier sur les marchés de l’emballage flexible et l’étiquette.

Les avantage des la gravure ThermaFlo 60° :

  • Structure robuste, technologie fibre laser multi-hit
  • Résistance accrue au rayures de racles, grâce à la dureté à la surface de la céramique
  • Gamme de volume étendue, due à la technologie multi-hit

EFlo UV – 75°

EFlo UV est la toute dernière innovation de Pamarco. Cette gravure a déjà prouvé ses qualités hors normes en terme de capacité de transfert d’encre, pour les applications les plus pointues, en particulier sur le marché de l’étiquette. Comme la gravure EFlo, la gravure EFlo UV a un angle à 75°. Toutefois, elle s’en différencie par sa géométrie en canaux reliant les cellules. Cette meilleure circulation garantit une parfaite maitrise des pressions d’encre sous la racle, réduisant ainsi le phénomène de lâchers d’encres, spitting.

EFlo UV peut être gravée selon les plus fines linéatures, tout en maintenant un volume très élevé en comparaison des gravures traditionnelles. Finalement, cette technologie apporte une qualité d’impression améliorée et une régularité dans la couverture d’encre.

Les avantages de l’EFlo UV :

  • Géométrie de cellules ouvertes transmet un filet d’encre contrôlé à la plaque d’impression, réduisant le risque de spitting
  • EFlo UV permet d’atteindre de plus hauts volumes d’encre comparé à la gravure à 60°, tout en maintenant la fidélité d’impression
  • Les cellules sont gravées à un angle constant de 75°, ce qui garantit de ne jamais avoir de problème de compatibilité avec les angles de trames des plaques utilisées en flexo
  • Les linéatures plus fines ne pénalisent pas les ratios ouverture de cellule / profondeur, et maintiennent un bon support des points sur la plaques Flexo et l’épaisseur du film d’encre transmis est excellente
  • Aide à maintenir des cellules propres plus longtemps, en limitant ainsi les arrêts et améliorant la régularité

Avez-vous une requête concernant les anilox ?


Merci de remplir le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous très rapidement

Produits associés